top of page

Qui suis-je ?

Thérapeute certifiée en naturopathie
Thérapeute certifiée en hypnose Humaniste et Éricksonienne
Praticienne en Lahochi

Je m'appelle Marion et je pourrais résumer ce qui m'anime par : j'aime apprendre (beaucoup!), comprendre l'intelligence du corps et de l'esprit, de la Vie.

Je suis hypersensible depuis toujours, mais ça je ne l'ai (re)découvert qu'à l'âge adulte. J'ai eu une enfance mouvementée qui m'a conduite à (me) cacher ce fonctionnement en arrivant vers l'adolescence.

J'ai ensuite suivi un parcours d'études tout à fait "normal" : un Master 2 de Droit sans être passionnée, puis un travail en tant que consultante dans une entreprise de conseil en assurances. Je ne m'y sentais pas vraiment à ma place, sans savoir où était cette fameuse place.

Jusqu'à ce qu'une petite voix me pousse à m'intéresser tout d'abord à la naturopathie. Je me souviens m'être toujours dit que connaître les plantes était "la VRAIE intelligence de la vie". Ça m'a tellement plu que j'ai commencé à me former très vite.

Puis mon parcours de vie m'a guidée à faire du "travail sur moi", notamment pour sortir du schéma de relations amoureuses très nocives et insatisfaisantes.

De rencontres en rencontres j'ai entendu parler de l'hypnose (surtout Humaniste) et j'ai testé. J'ai été bluffée par l'efficacité de cette pratique. Je découvrais qu'on peut faire la paix avec son passé, libérer des émotions intenses et rire dans la même séance.

J'ai ensuite fait une nouvelle belle rencontre avec une thérapeute incroyable qui a pointé cette sensibilité en moi que je ne voulais pas voir, ni montrer.

Et ça expliquait tellement de choses : mon fonctionnement, l'intensité de mes émotions (positives et moins positives), mon empathie, mon hyperesthésie, mon intuition... Elle m'a accompagnée à embrasser cette sensibilité et à reconnecter avec mes émotions si longtemps refoulées. Quelle libération !

L'appel du cœur s'est fait de plus en plus pressant et j'ai quitté mon travail pour me former en hypnose et pouvoir à mon tour accompagner les personnes qui passent par un chemin similaire au mien, et celles qui passent pas des épreuves de vie difficiles.

J'ai ensuite naturellement navigué vers l'énergétique, en tant que patiente d'abord, comme pour l'hypnose, puis en tant que praticienne. Il me semble tellement indispensable de prendre notre dimension énergétique dans notre parcours de guérison !

Peut-être que nos chemins se croiseront si le cœur vous en dit 

Feed_Template_2-2 2.png
bottom of page