top of page

Hypnose

Démystifions ensemble cette pratique qui intéresse autant qu'elle intrigue

Qu'est-ce que l'hypnose ?

L'hypnose est à la fois un outil et l'appellation que l'on donne à l'utilisation de méthodes permettant de modifier son état de conscience.
Pourquoi modifier son état de conscience ?

Pour passer au-delà des barrières et mécanismes de défense de l'inconscient qui pourraient être devenus inutiles ou nuisibles aux objectifs de vie. Egalement pour activer les leviers utiles et nécessaires pour aller mieux, changer des comportements devenus gênants ou inutiles, devenir la meilleure version de soi-même. 
Il y a 2 grandes "familles" d'hypnose : l'hypnose dissociante (Ericksonienne, Classique, Nouvelle) et l'hypnose associante (Humaniste).

Cette dernière, avec laquelle je travaille principalement, a pour avantage de faire usage de symboles, ce qui permet une approche plus "en douceur" et respectant l'intimité qui peut-être souhaitée lors de l'accompagnement de certaines problématiques sensibles. Par ailleurs, l'hypnose Humaniste permet à la personne de garder conscience pendant toute la séance, ce qui lui offre la possibilité de mieux comprendre certains de ses fonctionnements, et d'évoluer en tant que personne.

L'hypnose dissociante a, elle, pour objectif de trouver une solution à la problématique, sans provoquer de prise de conscience particulière. 

eberhard-grossgasteiger-J9NDmBVhN04-unsplash.jpg
Est-ce que tout le monde est "hypnotisable" ?

Oui, l'état dissocié est un état naturel, dans lequel on se met naturellement, quand on "rêve éveillé", ou encore lorsque l'on regarde la télévision ou que l'on scrolle sur les réseaux sociaux.
L'état associé est davantage un état à découvrir, également accessible à tous. Il s'agit d'une reconnexion à tout ce qui nous entoure à tout moment.
Je suis là pour vous aider à créer ou reproduire ces états afin d'atteindre vos objectifs.

Est-ce dangereux ? Je vais faire des choses ridicules dont je n'ai pas envie ? Je peux rester "coincé" en état d'hypnose ?

Non : bien qu'en état modifié de conscience, votre conscience veille toujours à votre intégrité physique et mentale à tout instant. Je ne peux en aucun cas contraindre une personne à effectuer quoique ce soit contre sa volonté ou allant à l'encontre de sa sécurité mentale et/ou physique.

Et il va sans dire qu'une séance d'hypnose nécessite une grande bienveillance du thérapeute, je suis là pour veiller à votre bien-être et au bon déroulé de ce moment qui vous est dédié.

​​

Enfin, vous allez être rassuré de savoir qu'il n'est pas possible de rester "coincé" en état d'hypnose puisque, naturellement, si l'état de conscience modifié n'est pas maintenu par l'hypnothérapeute, nous revenons à notre état de conscience habituel en maximum 15 à 20mn. Au delà de cet automatisme corporel et mental, je suis là pour m'assurer de votre bon état à la fin de la séance.

Est-ce que tout le monde peut faire de l'hypnose ?

Oui, nous pratiquons tous déjà régulièrement l'autohypnose dissociante au quotidien.
Cependant, n'étant pas médecin, je ne suis pas habilitée à recevoir et accompagner des personnes présentant des conditions médicales nécessitant un encadrement et des soins psychiatriques. En dehors de ces cas spécifiques, je peux recevoir toute personne souhaitant expérimenter l'hypnose.


Chaque accompagnement débute par une présentation détaillée de l'hypnose durant laquelle nous pourrons aborder en détails vos interrogations.

Hypnose outil

Naturopathie

Qu'est-ce que la naturopathie ?

La naturopathie est une médecine alternative qui a pour but de permettre au corps de retrouver son point d'équilibre par l'utilisation de processus naturels de guérison. 

​

Bien. Mais qu'est-ce que cela veut dire exactement ?

Il y a de nombreuses approches en naturopathie et peu se ressemblent. La naturopathie, pour moi, c'est avant tout partir du principe que notre corps a la capacité de se guérir, et veut toujours le meilleur pour nous. Oui, même et surtout, lorsque l'on est malade ! Il est donc important de l'écouter et de lui permettre d'avoir les ressources suffisantes pour disposer du meilleur équilibre possible afin qu'il puisse accomplir son rôle. 

 

Très concrètement, comment avoir le meilleur équilibre possible ? Et comment fait-on pour " écouter son corps " ?

C'est justement tout l'objectif des consultations : je suis là pour comprendre votre mode de vie, vous conseiller sur la meilleure alimentation pour vous, savoir quels sont vos maux et éliminer la cause de ceux-ci lorsque c'est possible. Redonner à votre corps ses capacités de guérison naturelles et le soutenir dans ce processus.

Le fait de permettre à son corps de retourner à son point d'équilibre peut passer par diverses méthodes : modifier son alimentation, introduire des moments d'activité physique et/ou de repos mental dans la journée, ou encore faire appel aux nombreux remèdes que la nature nous fournit (huiles essentielles avec l'aromathérapie, l'utilisation des plantes avec la phytothérapie, compléments alimentaires naturels, l'utilisation des bourgeons de plantes avec la gemmothérapie, organothérapie, etc.). 

L'énergie LaHoChi

pexels-matheus-bertelli-1830252.jpg

Le Lahochi est une énergie très douce qui a de nombreux bienfaits. Elle agit sur les corps énergétiques, les méridiens et harmonise les chakras.

Elle permet notamment d'augmenter le taux vibratoire, de réparer les brèches, les déchirures, et les régions endommagées par une variété d’influences telles que des opérations chirurgicales, naissance difficile, chocs, des blessures anciennes et actuelles, les mémoires et programmation génétiques.

​

Elle améliore et renforce les corps énergétiques. Elle met en lumière certains blocage, rééquilibre et nettoie le système des chakras. Elle réaligne la structure du corps, élargit le champ énergétique, libère de certains déséquilibres.

Elle connecte aux énergies du cœur et de l’enfant intérieur.

Elle accélère le processus d’auto-guérison du corps. 

Elle permet une plus grande relaxation et facilite l’état méditatif de l’esprit. Elle peut réveiller certaines capacités qui sommeillent (notamment spirituelles).

​

L'énergie ne connaît ni temps ni espace et peut donc circuler à distance. Les séances d'énergie Lahochi peuvent se réaliser en présentiel ou à distance. 

​

Je pratique essentiellement à distance pour l'instant, pour vous permettre de vous concentrer pleinement sur vos ressentis durant la séance. 

Une séance d'énergie Lahochi ne se substitue en aucun cas à un rendez-vous médical et n'a pas vocation à guérir des maux physiques.

Je ne suis pas habilitée à pratiquer l'hypnose médicale qui est réservée aux médecins. 

Je ne suis pas habilitée à délivrer un diagnostic.

L'hypnose, la naturopathie et les séances énergétiques ne se substituent aucunement à une consultation médicale ou à un traitement médical.

Naturo outil
Lahochi outil
bottom of page